lundi 27 octobre 2008

Langues

Anglais
Maîtrise de la langue anglaise grâce à des voyages et à un fort intérêt pour la langue
Conaissance en business english grâce à 4h d'anglais pas semaine à l'EGC
Preuve : 7/9 auIELTS, 18/20 à l'écrit du baccalauréat, 15/20 à loral du baccalauréat (Voir article Baccalauréat & article IELTS)

Espagnol
Bonne maîtrise de l'espagnol parlé grâce 3h d'espagnol par semaine au lycée et en tout 5 ans d'aprentissage de la langue (collège + lycée).
En janvier 2009, j'ai effectué un stage d'une semaine à Madrid à l'école Academia Contacto.
Preuve : Obtention de la note de 19/20 au bacalauréat à l'oral (voir article Baccalauréat)
Diplôme Academia Contacto.

Chinois ( Mandarin)
Connaissance basiques en langue chinoise (présentattion, date, heure, méter, etc.) autant oralement qu'à l'écrit à raison de 3h de chinois par semaine en 1ère année EGC.
Apprentissage au fur et à mesure de la culture chinoise grâce à Melle. Tan (dégustation de thé dans un salon de thé chinois: le Tan 88, fête évoquée : fête de la mi-automne avec le gâteau de Lune, restaurant chinois, etc.)


Restaurant chinois avec Melle. Tan

Salon de thé


Preuve : Contrôles et partiels de chinois de première année EGC

Avec du recul...

Je prend énormément de plaisir à apprendre les langues étrangères. J'espère pouvoir les mettre en pratique dans quelques années via ma profession. J'envisage d'en apprendre plus et de me perfectionner dans quelques unes, en espagnol notamment.

1 commentaire:

david santos a dit…

I loved this posting and this blog! Have a nice week in New Caledónia!!!!!!!!