lundi 27 octobre 2008

Débat


Dans le cadre du cours de Prise de parole avec Mme. Caputonous avons pu organiser plusieurs débat en face à face sur des sujets d'actualités différents.
Pour cela, il nous a fallu faire des études documentaire sur chaque sujet et réaliser des fiches pour le jour J.

Compétences : Capacité à faire des recherches internet sur un sujet précis et à rédiger une problématique à partir de ces informations. Capacité faire un tri des informations trouver et à les résumer en une fiche. Capacité à trouver des arguments pour ainsi que contre ma problématique.
Capacité à noter mes camarade en fonction de la qualité du débat donné et de leurs arguments et comportement.
Une fois mon tour de passer, capacité à retenir mes recherches, à argumenter sur un sujet, formuler une problématique, m'adapter à la situation, accepeter un point de vue différent du mien, débattre sur plusieurs idées. Capacité également à parler d'un sujet difficile aujourd'hui à savoir "Les accords de Matignon et de Nouméa". Capacité à faire des quitus.

Preuve : Présence aux cours de Prise de parole de Mme. Caputo, fiches, et obtention de la note de 19/20 au débat.

Période : Du 29 août 2008 au 12 septembre 2008

Aucun commentaire: