lundi 27 octobre 2008

Equipière au McDonald Nouméa


J'ai décidé pendant les week-end et les soirs où je ne serai pas en stage de travailler à temps partiel au McDonald de Nouméa. Après 11h30 de formation, j'ai pu commencer à réellement travailler au restaurant.

Compétences :
- Capacité à être à l'écoute d'un formateur
- Capacité à emmagasiner des connaissances essentielles en quelques heures
- Connaissance du temps de conservation des aliments (Café, burgers, frites et autres)
- Connaissance du temps de cuissons des frites
- Connaissance des règles d'hygiène en cuisine et en caisse
- Connaissance des principes fondamentaux de McDonald (les '3 C', commande théorique, etc.)
- Connaissance des différents produits d'entrerien spécifiques aux restaurants Mcdonald's (McD All purpose, McD sanitizer, etc.)
- Maîtrise de l'appareil servant à faire sunday, milk shakes et Mc Flurry
- Maîtrise des friteuses
- Connaissance des nouvelles promotions McDo
- Capacité à accueillor un client comme il se doit, à être aimable et souriante
- Capacité à être ponctuelle
- Capacité à compter une caisse
- Maîtrise du fonctionnement des caisses McDonald
- Capacité à gérer de l'argent
- Capacité à exercer de la vente suggestive ou moussée
- Capacité à rassembler des commande rapidement
- Capacité à faire la différence entre les types d'extincteurs (à mousse, à poudre ou à eau)
- Capacité à garder un espace propre
- Capacité à vendre des promotions en salle (main ou bracelet pour aider les handicapés calédoniens)
- Capacité à prendre des commandes en file d'attente grâce à la Hot (mini caisse portable)
- Capacité à réapprovisionner grâce aux stocks les machines où les lieux de travail
- Capacité à gérer deux activités (stage & occupation McDo)
Avec du recul...
Même si être équipier chez MacDonald n'est l'emploi le plus gratifiant, cela m'a permis et me permet d'avoir un salaire fixe chaque mois. Cela m'a donné plus d'indépendance.
Outre le salaire, j'ai pu travailler au sein d'une fililale d'une grande multinationale connue dans le monde entier et en apprendre plus sur les conditions de sa réussite. Cela m'a apporté des notions de commerce que je ne connaissais pas auparavant et surtout cela m'a permis de me sentir beaucoup plus à l'aise dans le travail de groupe. Dans le cadre d'une possible future obtention de poste important, je pense aussi, du fait d'avoir été "en bas de l'échelle", être plus compréhensive et ouverte d'esprit.
Par ailleurs, la restauration est une filière intéressante mais qui pour l'instant ne fait pas partie de l'idée que je me fait de mon projet professionnel.

Preuve : Photo, contrat de travail, uniforme, obtention du 18/20 au test théorique

Période : Du 21 octobre 2008 au 31 décembre 2008 et du 20 mars 2009 au 23 mai 2009.






Aucun commentaire: