lundi 30 juin 2008

Stage Exécutant

sMon stage d'exécutant effectué sur la Sunshine Coast (en Australie) au Bureau Français du Queensland. Le BF est une entreprise qui met en relation les francophones avec différents services de l'Australie comme l'éducation, l'imigration, l'immobilier, l'investissement...

Du point de vue de l'environement extérieur : la vie en Australie

Compétences : -Capacité à m'adapter à une famille d'accueil, à un nouveau mode de vie,
- Capacité à vivre loin de mon envrironnement habituel (maison, proches,...)
- Capacité à m'exprimer en anglais dans la vie courante,
- Capacité à comprendre et à me faire comprendre dans un autre langage que le mien.

Preuve : Deux semaines en famille d'accueil => Fiche famille, photos.


Du point de vue du stage en entreprise

Compétences : - Capacité à m'exprimer en anglais en entreprise,
- Capacité à traduire des textes et des paroles du français à l'anglais et de l'anglais au français,
- Capacité à être bien présentée,
- Capacité à avoir de bonnes relations avec mes collègues,
- Capacité à travailler sans direction,
- Capacité à réaliser tous mes travaux donnés en un minimum de temps,
- Capacité à réaliser une Newsletter (marketing digital),
- Capacité à aller visiter des sites pour pouvoir en faire un compte-rendu aux clients,
- Capacité à traduire des mails pour des clients francophones,
- Capacité à créer des annonces immobilières,
- Capacité à classer des archives,
- Capacité à rechercher des mots que je ne connais pas en angais (ex : vocabulaire financier),
- Capacité à accueillir des clients en anglais et en français,
- Capacité à utiliser un téléphone de réceptioniste,
- Capacité à réceptionner des appels dans les deux langues et à les transmettre ou à prendre des messages,
- Capacité à faire à synthétiser des dossiers,
- Capacité à tapper des textes dictés rapidement.

Avec du recul...

Ce stage a réellement été un tournant pour moi. Avant lui, je n'avais pas d'idée claire de ce que pourrait être le travail à l'étranger. Le Bureau Français me l'a fait découvrir et je me suis découvert un attrait pour les relations internationales.

Preuves : Convention de stage, témoignage de l'employeur, mails échangés, documents réalisé, photos.

Période : Du 2 Juin 2008 au 14 Juin 2008.


Aucun commentaire: