lundi 30 juin 2008

Confiserie

Le Bureau des Elèves gère la cafeteria de l'EGC. C'est lui qui passe toutes les commandes, décide des produits qui seront vendus et gère les achats par les élèves.

Compétences : - Capacité à passer des commandes par téléphone à des entreprises de vente de gros pour le compte du Bureau des élèves afin d'approvisionner la cafeteria
- Capacité à prendre des rendez-vous.
- Capacité à gérer la caisse lors de demande de la part des élèves en confiseries diverses.

Preuve : Membre 1 ère année du BDE de l'EGC.

Période : Juin 2008 à octobre 2009

Avec du recul...
Etre responsable de la confiserie m'a permis d'appendre à gérer des stocks. Pour faciliter cette gestion j'ai créer un programme Excel grâce à mes connaissances acquises en informatique afin de savoir où j'en suis chaque mois. J'utilise la méthode de gestion de stock FIFO (First In First Out) apprise en cours de merchandising.
J'ai effectué plusieurs sondages auprès des élèves afin de sans cesse renouveller les produits de la confiserie et les adapter au mieux aux attentes des élèves.
Cette fonction me plaît même si, à terme, le caractère répétitif des actions à mener est lassant. Cela m'a permis de mettre en application plusieurs cours notament l'informatique, le merchandising et le marketing (avec les taux de marges appliqués à chaque produit).

Aucun commentaire: