mardi 16 juin 2009

Le Bureau Des Elèves 2009

Après avoir été sympathisante du bureau des élèves 2008, j'ai décidé de réintégrer l'association en 2009. Cette association me parraissait la plus appropriée à mon profil et j'avais déjà connaissance de tous les évènements à réaliser.

Cette année, le bureau des élèves a fusionné avec le bureau des sports. Nous sommes donc 7 élèves dont 3 faisant parti de la section sport en particulier.
Nous sommes organisé de la mière suivante :
- Cécile Szemmelveisz : Présidente
- Moi-même : Vice-présidente
- Christelle Jean-Baptiste : Trésorière
- Léa Berger : Responsable communication
- Aude-Emmanuelle Douyère : Responsable sportive
- Jérémie Fambart : Responsable sportif & secrétaire
- Jérémie Vetter : Responsable sportif

Chacune de ces fonction nous confère des missions particulières à organisé, mais le BDE nous permet surtout de "toucher à tout". C'est une association qui réalise la plupart de ses actions dans le domaine de l'évènementiel puisque notre but est non seulement d'améliorer mais aussi animer la vie des élèves au sein de l'EGC. Nous apprenons donc à gérer un évènement "avant, pendant et après". Nous mettons en pratique nos cours de gestion de projet.
Le bureau dispose aussi de 7 sympathisants qu'il faut prendre en compte et intégrer. Leur gestion nous permet de mettre en pratique les bases de management dont nous avons connaissance et la pratique n'est pas aussi simple que la théorie !

Afin d'optimiser notre organisation, nous avons mis en place des chefs de projet sur chacun des évènements. Chaque membre a environ deux évènements a gérer avec son équipe au cours de l'année. Lors de la gestion de mes évènements, j'ai pu me rendre compte que j'avais du mal à mener à bien toutes les actions. Effectivement, je préfère que quelqu'un soit derrière moi pour me rappeler qu'à cette date je doit faire ci, pour me rappeler les délais, me dire que faire. C'est peut-être un manque de maturité ou d'autonomie de ma part, ou bien j'ai du mal à gérer les cours et l'association en même temps.

Année : 2009

Site Internet du bureau : http://bde2009.skyrock.com/

Aucun commentaire: