samedi 12 avril 2008

CV Synthétique


Date de création : Lundi 19 février 2008
Dernières modifications apportées le : Mardi 01 Juillet 2008
Etablissement : EGC (Ecole de gestion et de Commerce du Pacifique Sud)
Contexte : Pôle Management et Développement personnel


Nom : PEDICA
Prénom : Anaïs
Age : 18 ans (née le 06 janvier 1990)
Lieu de naissance : Nouméa
Profession des parents : Mère, professeur de vente au lycée professionnel Escoffier et père, directeur technique de la Société Pacificpetrole.

L’année du Bac : J’ai passé un Bac ES avec mention Bien au lycée Lapérouse. Ayant travaillé correctement tout au long de l’année j’étais plutôt confiante malgré un peu de stress à l’approche de l’épreuve.

Le concours de l’EGC : J’ai décidé de m’appuyer sur mes acquis de Terminale. Je n’étais pas trop stressée car j’avais aussi déposé mon dossier pour la prépa ENS de Cachan et pour le BTS commerce international au lycée Lapérouse où j'ai été acceptée.

Choix de l’école : L’aspect encore très ‘scolaire’ de l’EGC m’a attiré, le fait que l’on soit encore assez encadrés. De même, que la possibilité de passer sa troisième année en Australie.

Mes attentes : Je m’attends à ce que l’EGC me procure des bases solides pour dans un premier temps, pour entrer en toute confiance dans la vie active. Je me pose toujours des quesions quant à ma 3ème année et l'après EGC. J'étais partie pour un métier dans le marketing et maintenant les relations internationales se présentent à moi comme plus attrayante après mon premier stage exécutant en Australie.

Loisirs : J’aime la lecture, les sorties entre amis, les voyages et écouter de la musique.
Mes lectures : Je lis très régulièrement. Il est rare qu'il n'y ait pas de livre sur ma table de chevet. J'ai commencé avec de l'héroic fantasy (J-L Fetjaine), des mangas (Ai Yazawa), suis passée par les Journaux Intimes drôles ou moins drôles, ai lu des thriller comme le Silence des Agneaux, des recueil de phrases, des livres un peu plus réalistes comme les Ana Galvada, des livres réfléchis come ceux de Bernard Werber, de la philosophie, des livres en anglais de plus en plus avec les Gossip Girl, j'aime beaucoup les Virginie Despente même s'ils peuvent s'avérer choquants pour certains, j'aime sa façon de voir les choses qui est peu commune, et bien d'autres. En ce moment, je suis essentiellement sur la série de Stephenie Meyer qui m'a passionné tout au long de la lecture des trois premiers tomes.
Ma musique : J'ai commencé comme tout le monde avec de la pop et tout ce qui pense sur des radio jeune pour m'éloigné vers le néo-punk et voir le métal et l'emo core à un certain moment. Aujourd'hui je suis revenue sur du son un peu plus "doux" pour les oreilles avec de la pop anglaise, du rock et de l'indie même si l'alternatif me plaît toujours.

Voyages : J’ai pu voyager en Australie, et à Singapour en tant que touriste avec ma famille. Au Vanuatu et à Tahiti mon père y ayant vécu plusieurs années pour son travail, en Métropole pour visiter ma famille et enfin en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un voyage linguistique.
Ces quelques voyages m’ont permis de m’ouvrir au monde et de découvrir d’autres cultures, langages, architectures, personnes, et modes de vie. J’aime particulièrement les pays anglo-saxons car j’adore la langue anglaise, et la modernité qu’on peut y trouver face à un pays comme la Nouvelle-Calédonie voire même la France. Plus tard, j’aimerai visiter l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil, l’Angleterre, l’Italie, les pays Scandinaves, la Chine et le Japon (plus précisément Tokyo et Osaka) !